Consulting Plan Sauvegarde

Nos Prestations

La culture du risque

Les approches initiales

Approche initiale
Se préparer à affronter une crise

6 publications
  • 6 conseils à la population sur le thème gestes réflexes à adopter face à une crise (Web ou publication papier).

Plan Communal de Sauvegarde
élaboration / mise à jour / évolutions

  • Répondre à tous vos besoins concernant le Plan Communal de Sauvegarde .

Approche initiale
Réunion

sur une période de 1 an
  • 1 réunion de réflexion, discussions : analyse, état des lieux de l'existant et propositions d'évolutions.

Approche initiale
Exercice

sur une période de 1 an
  • 1 exercice théorique de mise en situation (mise en pratique de l'incident à la gestion de crise).

La Culture du Risque désigne la connaissance par les acteurs d’un territoire (élus, agents, responsables, citoyens) des risques majeurs auxquels ils sont soumis, l’appréhension de leur vulnérabilité et l’étude des moyens de s’en prémunir ou d’en atténuer les effets.

L’objectif est de réduire les dommages aux biens et aux services. Il s’agit de développer pour tous l’acquisition des gestes de prévention (avant la catastrophe) et d’action (pendant et après la catastrophe), dans l’objectif d’améliorer le retour à un état stable.

La culture du risque (et ses résultats) participe à l’édification d’un vecteur concret de développement des valeurs humaines d’entraide, de solidarité, d’engagement au service de tous

CET ENJEU SOCIÉTAL MAJEUR EST LE CŒUR DE L’ACTION PROPOSÉE PAR CONSULTING PLAN SAUVEGARDE

Consulting Plan Sauvegarde apporte un soutien pour mettre en place des actions qui entre dans le cadre de l’obligation de moyens.

Elle s’intègre parfaitement à l’esprit de la loi MATRAS promulguée en 2022 qui renforce l’anticipation des crises et la préparation de la population….

Les accès Premuim

Accès confort

sur une période de 12 mois
  • 6 conseils à la population
    (site Web ou publication papier)
  • 1 réunion de réflexion, discussions
  • 1 exercice théorique de mise en situation (gestion de crises)
  • Ligne téléphonique d’assistance

Accés Privilège

sur une période de 12 mois
  • 6 conseils à la population
    (site Web ou publication papier)
  • 2 réunions de réflexion, discussions
  • 2 exercices théoriques de mise en situation (gestion de crises)
  • Ligne téléphonique d’assistance

Contact

Contactez-moi dès maintenant au 07 88 64 83 65, par e-mail sur contact@cpsdordogne.fr ou via notre formulaire de contact.

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